Le monument aux morts a été inauguré
A Wildenstein, une simple plaque reprenait les noms de ses morts pour la France de 1914/18. Le Conseil municipal a décidé de réunir les disparus de 14/18 et de 39/45 au sein d’un même monument blotti entre mairie et église.
Dimanche matin, une messe solennelle a réuni les élus locaux, le conseiller général Jean-Jacques WEBER, le capitaine NIGGEMANN, l’adjudant DUMOULIN, des maires et élus de la vallée, les sapeurs-pompiers de Kruth, la chorale et la musique municipale d’Urbès, les associations patriotiques avec douze porte-drapeaux et le Souvenir Français.
A l’issue de l’office, c’est une belle foule qui s’est retrouvée autour du monument où les couleurs ont été hissées. Le maire a lu le message présidentiel et a détaillé le cheminement vers l’édification d’un monument commémoratif digne des dix-neuf noms désormais gravés sur les deux plaques et qui permettra aux générations futures de se souvenir.
Les noms des morts ont été lus, alors que les enfants de l’école déposaient autant de petites flammes du souvenir.
Deux gerbes ont été déposées par les autorités avant que résonne la sonnerie « Aux morts » suivie d’une vibrante Marseillaise. Un vin d’honneur a été offert aux nombreux participants de cette inauguration qui restera gravée dans nos mémoires.